Concours étudiants international
“Mobilités à la Une !”

La 3e session du concours international de l’Institut pour la ville en mouvement s’adressait cette année aux étudiants en journalisme qui devaient enquêter sur la question : quelles actions innovantes sont mises en oeuvre pour répondre aux différents besoins de mobilité urbaine des citoyens ? Débrouille, nouveaux métiers, initiatives de villes contribuent à dessiner un nouveau paysage des mobilités urbaines.

Le Jury international qui s’est réuni le 11 juin 2004 a décerné 2 prix :

Grand prix du jury
l’équipe brésilienne de MM. Caio Cavechini, Francisco de Souza,
Ivan Paganotti, pour son sujet sur les Mototaxis.
Universidad de
São Paulo.

Prix spécial du jury
l’équipe française de MM. Louis Olivier, Damien Fleurot,
pour son sujet sur le handicap en ville.
CFJ, Centre de Formation des Journalistes.

Les sujets proposés ont été très diversifiés et nous ont permis de faire le tour du monde de la mobilité grâce à des équipes venant de Belgique, Brésil, Danemark, Equateur, Etats-Unis, France.

Les dossiers des gagnants sont publiés dans leur intégralité sur notre site.
Pour les lire, cliquez-ici.

Un grand merci aux participants du concours, aux universités et écoles partenaires, ainsi qu’ au Jury international.

Vous pouvez retrouver le rapport de synthèse du jury en cliquant ici.